Assurance drone loisir

ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE DRONE LOISIR

Que vous pilotiez un drone de loisir de moins de 250 grammes ou un drone de plus de 800 grammes… Vous devez vérifier dans quelle mesure vous êtes assuré pour les dommages que vous pourriez causer aux autres.
L’assurance responsabilité civile drone loisir est parfois comprise dans votre contrat d’assurance habitation mais dans ce cas, il est souhaitable d’avoir une attestation écrite de votre assureur.
Parfois certains contrats habitation limitent l’assurance drone loisir ou aéromodélisme, il faut bien vérifier les conditions, notamment le poids pour les drone de plus de 800 grammes.

Assurez-vous en responsabilité civile aérienne drone

Sur le site officiel du gouvernement en ce qui concerne l’usage et le vol d’un drone de loisir, il est spécifié :

Responsabilités en cas de dommages aux tiers, assurance
Le télépilote d’un aéromodèle peut être rendu responsable, dans les conditions du code civil, des dommages causés aux autres aéronefs et il est de plein droit responsable des dommages causés aux personnes et aux biens à la surface (articles L. 6131-1 et L. 6131-2 du code des transports).Il convient donc pour le télépilote de vérifier les conditions dans lesquelles son activité est assurée, via son contrat de responsabilité civile (ex : contrat multi-risques habitation) ou via une assurance spécifique.

C’est pourquoi, nous avons étudié et élaboré avec le cabinet de courtage AIR COURTAGE assurances, un contrat adapté aux télé-pilotes drone loisir.
Cette assurance réponds à la forte demande et qui couvre dans la pratique les drones de moins de 10 kilos en France et en Europe.

Les clauses en détail :

  • Etre pilote majeur
  • Résider en France métropolitaine
  • Etre propriétaire ou non d’un drone
  • Pratiquer en France ou en Europe
  • Drone inférieur à 10kg
  • Pratique en conformité avec le législation en vigueur
  • Assurance responsabilité civile pour les dommage causés aux autres

Vous pouvez souscrire une assurance drone loisir pour 23€ annuel.

Assurance responsabilité civile pour les télé-pilotes de drone loisir

Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0